Les citadins idéalisent souvent ce que c’est que de vivre sur une superficie en dehors des limites de la ville, et il y a en effet certains avantages. Les coûts fonciers baissent dans le pays. Plus vous vous éloignez de la ville, moins la superficie est chère. Ajoutez à cet air plus pur, plus d’espace et construisez une maison personnalisée selon vos propres spécifications.
Mais la réalité de l’achat de votre coin de campagne peut vous coûter cher après la fermeture. Obtenir une hypothèque pour la maison de vos rêves pourrait être plus difficile que vous ne le pensez, et plusieurs pièges peuvent attendre à l’horizon les imprudents.
Les inconvénients de la construction
Il peut être difficile de trouver des artisans qualifiés qui sont prêts à se rendre chez vous. Ceux qui le souhaitent factureront probablement plus pour compenser la distance parcourue. Le transport des matériaux de construction et le paiement de la livraison coûteront probablement plus cher que si vous construisiez une maison en ville.
Voici des conseils en vidéo :
Les commodités modernes sont généralement disponibles, mais elles ne sont pas toujours fiables au milieu de nulle part. En général, il faut faire de nombreux kilomètres avant de trouver les commodités, ce qui n’est pas très pratique.
Devriez-vous louer avant d’acheter ?
Ce pourrait être une bonne idée de louer une maison avant d’acheter un terrain et de commencer la construction, surtout si vous n’êtes pas familier avec la région ou si vous n’avez jamais vécu dans les zones rurales auparavant.
Soyez toutefois conscient des pièges de cette approche. Tous vos voisins pourraient ne pas être ravis d’apprendre que vous envisagez d’acheter ce terrain derrière leur maison et d’y ériger votre propre palais, obstruant ainsi leur vue immaculée. Vous pourriez rencontrer une certaine résistance, même une résistance organisée impliquant les autorités municipales.