Des arbres de Noël imposants, des monticules de cadeaux et des boîtes d’ornements nécessitent tous une chose : de l’espace. De l’espace pour les exposer sans encombrer votre maison et de l’espace pour les ranger une fois la saison idiote terminée.
Mais ne laissez pas les petits espaces de décoration de Noël égayer la saison ! En pensant de manière créative à vos décorations, votre maison aura l’air joyeuse et lumineuse sans se sentir encombrée et à l’étroit. Même si vous vivez dans une toute petite maison ou que vous louez un appartement, il n’y a aucune raison de ne pas vous embêter avec vos décorations. Sortez des sentiers battus avec ces petites idées de décoration de Noël.
Voici quelques astuces pour créer vos propres décoration de Noël :
Opter pour un sapin plus petit
Si vous vivez dans un petit appartement mais ne supportez pas l’idée de ne pas avoir d’arbre de Noël, la réponse est d’aller petit.
Il y a beaucoup de petits arbres disponibles, des types de table aux shorties de 60 cm, sans parler de quelques idées de bricolage intelligentes à essayer, comme cette conception simple en contreplaqué.
Choisir le bon endroit pour afficher les ornements
Ne limitez pas les décorations à l’arbre de Noël! Faites l’inventaire de votre maison et de chercher des lieux de création.
Les meilleurs endroits pour commencer sont : les rebords de fenêtre, les cheminées, les tringles à rideaux et même les miroirs ou les œuvres d’art avec des cadres volumineux.
Essayer un arbre de Noël alternatif
Si vous manquez vraiment d’espace, ou si vous n’avez tout simplement pas assez d’espace de stockage pour un arbre de Noël une fois la saison des fêtes terminée – envisagez d’abandonner complètement l’arbre traditionnel pour quelque chose qui n’occupe aucune surface au sol.
Il existe de nombreuses idées alternatives d’arbres de Noël qui ne nécessitent qu’un mur nu et peuvent être emballées dans une boîte à chaussures de rechange une fois que vous en avez fini.