Si une pièce de votre maison a l’air sombre, même lorsque le soleil estival brille à l’extérieur, le remède le plus évident consiste à acheter de nouveaux appareils d’éclairage électriques. Néanmoins, vous pourriez être découragé si vous êtes soucieux de l’environnement et que vous avez souvent du mal à trouver des sources d’énergie renouvelables.
Heureusement, en essayant les astuces et astuces suivantes, vous pouvez rendre votre pièce plus lumineuse en utilisant plutôt l’éclairage électrique avec parcimonie. Il faut faire un petit bout de chemin.
Positionner les sources d’éclairage électrique de manière stratégique
Il n’est peut-être pas pratique pour vous de renoncer complètement à l’éclairage électrique, en particulier si les fenêtres de la pièce sont petites en nombre et en taille. Cependant, en faisant attention à l’endroit où vous placez les lampes électriques, vous pouvez vous assurer que les éclairages qu’elles fournissent couvrent une zone plus large.
Voici quelques conseils en vidéo :
Où le blanc ne va pas toujours bien
Vous avez peut-être souscrit à l’idée que blanchir les murs d’une pièce peut améliorer la luminosité de celui-ci. Cependant, la sagesse de cette théorie n’est pas, en réalité, confirmée autant que vous le souhaiteriez.
Bien que les murs blancs puissent être utiles pour agrandir une petite pièce de manière perceptible, ne vous attendez pas à ce qu’ils s’avèrent tout aussi efficaces pour éclaircir un espace sombre. En effet, bien que les murs blancs puissent efficacement refléter la lumière, votre pièce pourrait ne pas disposer de suffisamment de lumière pour la réflexion. Vous pourriez en réalité tirer davantage parti de la peinture des murs de votre pièce dans une couleur moyennement riche et saturée. En raison de la capacité de la couleur à absorber les ombres, vous pourriez être agréablement surpris de voir à quel point la pièce est plus colorée et chaleureuse par la suite.