Vous vous préparez à mettre votre maison en vente afin de pouvoir prendre votre retraite sur la plage avec un petit parapluie dans votre verre, ou au moins vous vous rapprochez de ce rêve. Tout d’abord, vous devez vendre cette maison.
Vous avez trouvé un agent immobilier de premier ordre, réparé la sonnette cassée et vous êtes prêt pour des photos professionnelles. Étant donné que vous êtes évidemment un vendeur motivé et que vous souhaitez obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour votre annonce, rappelez-vous qu’un photographe est aussi bon que son sujet. Faites une faveur à votre maison et ne faites pas ces erreurs.
Oublier l’appel en cours
La façade de votre maison est littéralement la première chose à voir. Quand ils passent ou quand ils voient votre annonce. Vous pouvez avoir une toute nouvelle terrasse, des appareils en acier inoxydable et une salle de théâtre à l’intérieur, mais si l’extérieur ressemble à une sorte de maison abandonnée de Scooby-Doo, vous avez commis une grave injustice chez vous.
Voici d’autres erreurs à ne pas commettre :
La première, et la plus évidente, consiste à tondre votre gazon. Vous ne voulez pas que votre cour soit confondue avec un champ de blé. Rafraîchissez les plates-bandes avec un nouveau paillis, peut-être même des lampes solaires le long de la frontière. Vous pouvez les obtenir au magasin à un dollar, nous ne le dirons à personne.
Ignorer le sentiment de malheur et de tristesse
Maintenant que la maison est propre, vous voulez pouvoir voir les sols brillants sans apporter votre propre chandelle. Ouvrez ces rideaux! Allumez les lampes et laissez autant de lumière naturelle que possible. Certains professionnels de la maison vont même jusqu’à supprimer des parures de fenêtres pour améliorer l’éclairage et agrandir une petite pièce.
Ajoutez une belle plante d’intérieur qui montre comment les êtres vivants s’épanouissent dans toute cette lumière naturelle et, au contraire, abandonnent ces plantes en pot mortes et sèches qui vous rendent triste à regarder.