Êtes-vous à la recherche du meilleur maçon qui pourra vous accompagner tout au long des travaux de votre maison ? On vous l’accorde, il peut être très difficile d’établir une sélection face au grand nombre de prestataires sur le marché. Entre l’expérience, le professionnalisme ou encore la disposition de tous les équipements, faire le tri peut devenir un véritable casse-tête. Afin de vous garantir d’avoir le parfait maçon qui vous accompagnera dans votre chantier, toutemamaison.fr vous octroie les critères à considérer pour faire le bon choix.
L’expertise : le critère n°1 à ne pas négliger
Pour être sûr de la réussite de votre chantier, l’élément n°1 à considérer lorsque vous désirez trouver un artisan maçon sera l’expertise. Le professionnel à engager devra obligatoirement disposer de toutes les connaissances ainsi que des compétences requises pour mener à bien un chantier. Allant de la planification des différents travaux, à l’exécution jusqu’au respect du timing, un bon maçon sera en mesure de prouver de ses qualifications (certificat de fin d’étude, présentation de ses réalisations…). N’hésitez pas à demander des preuves de l’expertise d’un maçon, en tant que client, c’est dans vos droits !
Utilisation des outils et équipements
Que serait un bon maçon sans ses outils et équipements essentiels ? Lors du choix du maçon idéal pour vos travaux, vérifiez avec attention ces deux éléments pour se garantir du sérieux de votre interlocuteur. En plus de l’importance d’être bien équipé, un professionnel sera aussi en mesure d’utiliser correctement tous les équipements, machines, engins et outils nécessaires à toutes les phases de la construction.
Signature d’un contrat de service
En plus de l’expertise et de la maîtrise des différents outils et équipements utiles à son intervention, un maçon se doit de vous proposer un contrat de service. Gage de professionnalisme et de la réalisation de toutes les missions qui lui incombent dans son métier, le contrat a pour objet de retranscrire sur papier les accords passés à l’oral en guise de preuve. La signature d’un contrat avec le prestataire vous évite de vous faire escroquer et d’avoir une preuve en cas de litige.