Que vous soyez propriétaire ou locataire, la qualité de votre logement est importante. Si votre propriété n’a pas d’exigences de base en matière de logement, il n’est pas sûr pour vous de vivre dans la structure.
De plus, le délabrement de votre logement peut vous causer de nombreux problèmes, notamment ceux qui affectent gravement votre santé. Malheureusement, tous les propriétaires et locataires ne sont pas conscients de cela. De plus, de nombreux locataires ne savent même pas qu’ils sont protégés par les droits des locataires.
Allergies, affections respiratoires et maladies cardiovasculaires
Les zones humides et moisies, les acariens, l’humidité et la présence de composés organiques peuvent provoquer des allergies, de l’asthme et d’autres maladies respiratoires. Les produits chimiques ou les composés organiques comme le formaldéhyde, présents dans certains articles ménagers, peuvent également entraîner une irritation de la peau, du nez et des yeux, de la somnolence, des nausées et des maux de tête.
Voici un problème grave qui peut survenir :
Vous et les membres de votre famille pouvez également développer des problèmes respiratoires si votre système de chauffage est défectueux. Les problèmes de santé spécifiques incluent la bronchite et la pneumonie. Dans certains cas graves, les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques et les maladies cardiovasculaires sont d’autres conséquences possibles.
Maladies gastro-intestinales
Le délabrement de la maison est un problème sanitaire. Si elle n’est pas traitée immédiatement, elle peut entraîner des maladies intestinales et gastriques. De plus, un drainage brisé ou un système d’approvisionnement en eau brisé et un approvisionnement en eau contaminé vous exposeront à des virus, des parasites, des polluants chimiques et des bactéries. Ceux-ci peuvent entraîner de la fatigue et de la déshydratation, entre autres.
D’autres problèmes de délabrement pouvant causer des maladies intestinales et gastriques comprennent une construction de qualité inférieure, une mauvaise conception, une mauvaise gestion des déchets, une infestation de parasites et des installations de stockage et de préparation des aliments non hygiéniques.