Que vous cherchiez à construire votre propre maison ou à superviser la construction d’un nouvel immeuble, vous serez confronté à un éventail de problèmes complexes. Le simple fait de terminer un projet dans les délais et dans les limites du budget peut être extrêmement difficile ; la dernière chose que vous voulez ou dont vous avez besoin, ce sont des services publics endommagés.
Le coût de réparation des services publics endommagés et le temps que cela peut vous coûter peuvent détruire un projet par ailleurs viable. C’est pourquoi il est si important de savoir où ils se trouvent et comment éviter de les endommager.
Les actions avant de commencer
C’est une excellente idée de suivre les étapes suivantes avant même d’obtenir l’approbation de votre construction ; ils pourraient vous éviter bien des tracas.
Voici quelques règles à savoir :
Vous devez faire réaliser un arpentage. Cela marquera les limites de votre terrain et évitera de futurs différends. Il cartographiera également le sol sous votre terrain et mettra en évidence s’il y a des services publics et où ils se trouvent exactement. Il est également important de vérifier les réglementations dans la zone que vous avez l’intention de construire ; il se peut que vous ne soyez pas autorisé à construire à une certaine distance d’une ligne électrique ou d’un tuyau d’égout.
Sur le site
Si cela est possible, vous pouvez marquer le chemin de tous les services publics avec des poteaux et des filets ; cela empêchera quiconque de creuser là où il ne devrait pas être.
Vous devez également vous assurer que tous les ouvriers connaissent le plan et l’emplacement des services publics ; cela réduira le risque. Vous pouvez même créer un contrat pour vous assurer qu’ils sont responsables des coûts et des retards s’ils frappent un service public dont vous les avez déjà informés.