Il n’y a aucun moyen de le contourner: chaque piscine devrait avoir une couverture.
Certains propriétaires de piscines s’en sortent sans un, mais je peux vous assurer qu’ils consacrent beaucoup plus de temps et d’argent à l’ouverture, à l’hivernage et à la maintenance de ceux-ci que les personnes avec des couvertures. Alors oui, c’est une bonne idée d’investir dans une couverture de haute qualité qui durera des années !
Les couvertures de sécurité
Les couvertures de sécurité sont ce que la majorité des propriétaires de piscine utilisent. Elles sont spécialement conçues pour éviter la noyade si un enfant ou un animal domestique se promenait dans la piscine en l’absence de personne.
Voici des conseils en vidéo :
Ils sont fortement construits et ont généralement un type de système d’ancrage sur les bords de la piscine pour la maintenir en place et supporter plus de poids que les autres couvertures. Les couvertures hivernales standard, également appelées couvertures de bâche, sont les types les plus élémentaires de couverture de piscine et donnent exactement ce qu’elles ressemblent: des baches en polyéthylène. Comme son nom l’indique, de nombreux propriétaires de piscines l’utilisent lorsqu’ils ferment leur piscine pour la saison d’hiver.
Les couvertures automatiques
Les couvertures automatiques de piscine sont généralement fabriquées à partir de vinyle et ont tendance à être chères, mais certains propriétaires de piscines les apprécient en raison de leurs fonctionnalités. Les couvertures de piscine sont importantes, mais comme pour tout ce qui concerne une piscine, vous devez prendre certaines précautions pour assurer la sécurité de tous.
Si vous avez une couverture de piscine faite d’un matériau solide, l’eau des précipitations s’y accumulera, ce qui la fera fléchir, la déchirer et devenir trop lourde pour être éliminée. Une pompe de couverture de piscine est un dispositif utilisé pour pomper l’eau de la couverture afin d’éviter cela.