Vous voulez créer un jardin florissant cet été mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ne vous inquiétez pas, configurer votre propre Eden est plus facile que vous ne le pensez. Avec un peu de préparation, vous pouvez aménager votre jardin pour l’été.
Le jardinage comporte de nombreux avantages. Un jardin embellit votre espace, aide l’environnement et peut produire des fruits et des légumes incroyablement délicieux. En plus de cela, le jardinage est en fait un exercice cardiovasculaire modéré, même si lorsque vous travaillez dans le jardin, vous ne vous rendez souvent pas compte que vous faites de l’exercice. C’est formidable pour votre esprit, votre corps et la planète. Alors suivez ces conseils et préparez-vous à avoir le plus grand jardin d’été de tous les temps.
Faire un plan
Il est facile de se laisser aller au centre de jardinage. Alors essayez de planifier les bases de ce que vous voulez cultiver avant de sortir chercher vos provisions. Il y a beaucoup de directions différentes : légumes, herbes, fleurs…
Voici les conseils d’un expert :
Et vous pouvez également décider si vous souhaitez planter des plantes vivaces, qui reviennent chaque année, ce qui vous évite de planter à nouveau. Alors prenez vos premiers outils de jardinage, un style et du papier pour réaliser un plan.
Préparer votre jardin
Si vous avez déjà cultivé un jardin, votre espace de jardinage est peut-être déjà bien préparé. Cependant, si vous commencez tout juste, vous aurez probablement besoin d’enrichir votre sol. Si votre sol est brun clair, c’est un signe qu’il a besoin d’aide.
Un sol riche en matière organique est généralement brun foncé ou noir. Procurez-vous un bon terreau de compost ou de champignons vieillis et ajoutez 10 à 15 centimètres à votre sol. Ensuite, creusez le compost dans le sol environnant. Cela aidera également à assouplir le sol, créant un espace pour la croissance des racines.