Vous êtes enfin décidé à installer une piscine dans votre jardin, mais vous ne savez pas combien de temps les travaux durent-ils en moyenne ? Sachez que cette activité est chronophage, mais le résultat en vaut le coup.
La durée de la construction d’une piscine dépend du type d’installation que vous souhaitez mettre en place. Les travaux peuvent durer quelques semaines, mais peuvent aussi s’étaler jusqu’à 3 mois. Dans tous les cas, n’hésitez pas à fixer une durée avec votre constructeur pour la réalisation de l’ensemble des travaux. Ainsi, vous ne serez pas stressé d’attendre que les opérations prennent fin ou encore s’ils vont les terminer un jour.
Une semaine à 2 mois pour les petites constructions
Si vous pensez à installer une piscine en kit, vous n’aurez besoin de quelques jours pour tout installer, une semaine tout au plus. Dans le cas où vous prévoyez une structure légère, dont l’étanchéité dépend de la nature de la structure, l’opération dure en moyenne 1 mois. Ainsi en est-il d’une piscine en PVC par exemple. Il faut savoir qu’une piscine légère s’installe généralement durant l’hiver afin d’avoir une marge de stratégie.
Environ 8 à 12 semaines pour les constructions en béton
Pour avoir une piscine entièrement faite de béton, vous devez prévoir 3 mois pour la réalisation des travaux. Ceux-ci nécessitent un plus grand chantier et doivent être programmés en automne généralement afin d’éviter les différents désagréments causés par le climat.
Faites attention à intégrer les jours pour l’aménagement paysager dans votre décompte si vous ne voulez pas d’un jardin qui ne ressemble à rien après l’installation de votre piscine. En outre, sachez que mieux vaut réaliser les travaux de septembre à avril puisque les professionnels sont très sollicités durant le mois de mai au mois de septembre. Trouvez-vous l’entreprise qui va réaliser votre piscine au moins 1 mois avant son aménagement.