Avoir une piscine dans son jardin durant l’été est un très bon moyen pour passer de bons moments en famille, entre amis ou en amoureux durant les vacances. Si tel est vôtre rêve et que vous pensez le concrétiser, choisissez avant tout le type de piscine qui pourrait répondre à vos attentes, vos besoins et à votre budget.
Il existe plusieurs types de piscine actuellement et vous aurez principalement le choix entre une piscine creusée et une piscine hors-sol. Découvrez les caractéristiques de l’un et l’autre de ces types d’installation dans ce qui suit.
Opter pour une piscine creusée
La piscine creusée est généralement faite de béton, mais elle peut aussi être réalisée avec de l’inox, du carrelage, du liner et de l’enduit. Cette piscine offre du confort à son utilisateur puisqu’elle est comme enterrée et est facile d’accès. Sa réalisation nécessite l’intervention d’un professionnel et l’obtention d’un permis de construire. Vous pouvez choisir la forme qui vous convient, mais vous devez respecter une certaine distance d’installation par rapport au voisinage. Vous devez aussi faire en sorte que la piscine ne soit pas trop visible par les regards indiscrets et l’installation d’un abri piscine est très conseillée.
Choisir une piscine hors-sol
Deux choix s’offrent à vous pour ce qui est d’une piscine hors-sol : une piscine gonflable ou bien une piscine en kit. Beaucoup choisissent la gonflable parce qu’elle est plus pratique à installer et à désinstaller. Vous le gonflez et le remplissez d’eau durant l’été. Puis, vous le désinstaller à la fin de la saison pour pouvoir l’utiliser l’année prochaine. En outre, les piscines gonflables sont les moins chères du marché. Quant aux piscines en kit, elles sont aussi pratiques que les gonflables, mais demandent plus de temps de montage. Vous pouvez choisir le matériau qui vous convient : en bois ou en acier.