Vous rêvez d’avoir une piscine qui s’intègre facilement à l’ensemble de votre propriété ? La piscine hors-sol est la solution qui vous convient, mais choisissez plutôt le bois que l’acier en ce qui concerne le matériau de construction. Ce matériau est non seulement luxueux, mais il s’intègre facilement aussi au jardin. Vous pouvez l’installer n’importe où afin de donner du charme à votre extérieur.
Quels sont les avantages de la piscine hors-sol en bois
Facilité d’installation et esthétisme sont les atouts d’une piscine hors sol en bois. Vous pouvez l’installer n’importe où dans votre jardin, du moment que vous respectiez une distance d’au moins 3 mètres entre la clôture de vos voisins et la piscine. Beaucoup choisissent de l’installer en tant que prolongement d’une terrasse en bois afin d’avoir un effet plus esthétique. Contrairement à une piscine hors-sol en acier, celle en bois peut facilement être désinstallée.
Installation d’une piscine hors-sol en bois
Une piscine hors-sol en bois est vendue en kit. Vous pouvez l’installer en une journée, voire moins si vous suivez bien les consignes pour l’assemblage des différents éléments. Bien avant de construire cependant, vous aurez besoin de préparer le terrain pour accueillir la construction. Ce dernier devra toujours être plane et ne doit contenir ni rocs ni aspérités. Après avoir choisi le terrain, vous pouvez commencer l’assemblage de la structure en bois, grâce au manuel qui est livré avec le kit. Il faut particulièrement faire attention à la pose du revêtement qui va donner de l’étanchéité à la piscine. Puis, vous devez aussi réussir le raccordement du système de filtration afin que l’eau reste propre plus longtemps.
Ce type de piscine est vendu en kit dans les grandes surfaces, mais il faut bien se renseigner avant d’acheter. De quoi avez-vous réellement besoin ? Demander des conseils à un professionnel de la construction pour assurer la qualité de votre choix. En outre, vous pouvez aussi confier l’aménagement de votre jardin et piscine à un paysagiste expérimenté.