Malgré l’économie que vous avez pu réaliser ces dernières années, votre argent ne suffit pas encore à payer les frais pour la construction de votre future maison ? L’emprunt est une très bonne solution pour vous aider à réaliser votre rêve, mais faîtes tout de même attention à bien comparer les offres d’emprunt avant de vous lancer.
Emprunter pour se faire construire sa maison est un engagement sur le long terme. Généralement, vous devez rembourser votre emprunt sur une période allant de 10 à 25 ans. Tant que vous n’êtes pas conscient de cette réalité, ne vous engagez jamais à faire un prêt. En revanche, si vous avez déjà bien réfléchi à cette possibilité, suivez nos conseils suivants concernant l’établissement de prêt.
Effectuez une simulation
N’hésitez pas à utiliser les simulateurs financiers en ligne afin de savoir le montant idéal du prêt que vous pouvez effectuer. Il en existe plusieurs en ligne afin de vous permettre de comparer également les offres les plus intéressantes. Vous pouvez aussi bien consulter les offres des banques que des autres types d’organisme de prêt.
Renseignez-vous auprès de votre banque
Dès lors que vous pensez à faire un prêt pour vous faire construire une maison, n’attendez-pas la dernière minute pour vous renseigner auprès de votre banque sur l’existence ou non d’un prêt en rapport avec cette situation chez elle. La raison est que votre banque est celle qui vous connaît le mieux. Après la banque, rendez-vous auprès des autres établissements généralistes, comme les banques de dépôt classiques qui suggèrent généralement des offres attractives.
Demandez aux courtiers
Si vous voulez trouver votre financement le plus rapidement possible, pensez à vous faire aider par un courtier qui joue le rôle d’intermédiaire entre vous et les organismes de prêt afin de faire jouer la concurrence et vous obtenir la meilleure option pour le remboursement. Travailler avec un courtier est un bon moyen d’obtenir le taux le plus bas du marché et la garantie la plus adaptée à votre situation. En toute logique, ce service est payant, mais les frais ne dépassent jamais les 1 % du capital emprunté. D’ailleurs, la plupart des prêteurs prennent en charge le paiement du courtier.