Des centaines de gens déposent des dossiers de demande de crédit auprès des banques et des organismes de crédits toutes les semaines. Pour mettre les chances de vos côtés, nous avons sélectionné pour vous des informations importantes que vous devez absolument connaître et maîtriser avant de déposer votre demande de crédit pour financer la construction de votre maison.
Faire du crédit pour la construction de sa maison est très courant de nos jours et c’est un bon moyen pour arriver à tout payer à temps. Pour vous démarquer des autres candidats, montez un bon dossier en répondant convenablement aux critères des organismes de crédits.
Présenter un bon profil d’emprunteur
Chaque banque a son profil d’emprunteur idéal. Afin de correspondre au mieux à ce profil, informez-vous sur la banque et les différents aspects de son crédit immobilier. Pour ce faire, allez sur les sites internet comme www.pap.fr qui donnent des informations intéressantes sur les critères des banques. Construisez ensuite votre profil en fonction de ce que vous avez trouvé concernant votre banque. En règle générale, vous serez mieux considéré par une banque si vous placez au moins 10 % d’apport personnel dans le plan de financement. Ensuite, ne proposez jamais une mensualité qui dépasse le tiers de vos revenus nets de charges. La banque va étudier votre situation de fond en comble avant de vous communiquer sa réponse. Si vous êtes en couple, empruntez en couple pour convaincre l’établissement de votre bonne foi.
Mettre en avant les atouts du projet
En matière de crédit bancaire, les atouts du projet pour la banque sont en rapport à ce qu’elles peuvent soutirer de votre bien en cas de complications. Quelle est la valeur de votre maison en cas d’impayé par exemple ? N’hésitez pas à jouer sur ces points lors de la présentation de votre projet pour attirer l’attention de la banque. Mais d’un autre côté, la banque est aussi intéressée par la bonne tenue des travaux de construction. Ainsi, accorde-t-elle toujours beaucoup d’importances à la nature du contrat que vous avez signé avec les constructeurs. Vous aurez plus de chances d’obtenir votre crédit si vous prévoyez un contrat de construction d’une maison individuelle CCMI-loi. Ce type de contrat contient obligatoirement une garantie de livraison, selon des délais fixes.
Jouer sur la concurrence
Il n’est pas judicieux de s’en tenir à une seule banque pour obtenir votre crédit pour la construction de votre maison. Comparez les offres pour trouver celle qui répond à votre besoin. Vous pouvez aussi vous faire aider par un courtier en prêts immobiliers qui va aller auprès des établissements de crédit pour vous dénicher l’offre la plus intéressante.