Les rénovations sont notoirement stressantes, en raison de la perturbation de votre routine normale. Les rénovations ont pour effet d’augmenter la tension. Pourtant, nous nous en sortons (relativement) indemnes, grâce à ces conseils pour rester sain d’esprit.
Soyez clair sur le budget
Les problèmes de budget de rénovation sont probablement l’une des plus grosses plaintes entre couples. Votre budget (et le fait d’être clair sur la façon dont vous allez payer pour les choses) colorera toute votre expérience, alors assurez-vous que c’est votre première discussion.
Ci-dessous d’autres conseils à tenir compte :
Combien avez-vous économisé et combien allez-vous utiliser d’autres fonds (par exemple, des cartes de crédit, un prêt sur valeur domiciliaire ou d’autres méthodes). Rien n’est plus stressant que de voir vos fonds diminuer plus rapidement qu’ils ne le devraient. Ce n’est pas toujours la conversation la plus agréable, mais établir un budget et créer un fonds de prévoyance vous aidera à garder votre calme lorsque d’autres problèmes de rénovation surviennent.
Soyez sélectif dans vos arguments
Dans votre quête de l’espace de vos rêves, il peut être facile de se concentrer sur les détails. Comment allez-vous aimer votre cuisine si vous ne choisissez pas la couleur de peinture parfaite ? Mais tatillonner chaque détail pourrait être l’un des principaux facteurs de stress lié à la rénovation.
Au tout début de notre rénovation, vous devez identifier vos besoins : les comptoirs. L’identification de mon indispensable m’a permis de différer et de faire des compromis sur d’autres détails. Lorsque notre entrepreneur en douche n’a pas pu obtenir ma finition de premier choix à temps, le changer pour quelque chose de plus accessible n’était pas un gros problème.
Travailler ensemble
Avouons-le : parfois, il est plus facile de travailler seul et de faire le travail. Mais les rénovations peuvent être un moment formidable pour renouer avec votre famille si vous êtes prêt à ralentir un peu. Choisissez un projet facile et sans conséquence, créer de l’art pour le mur ou peindre un petit espace, par exemple, et abordez-le en famille.