Si vous avez un jardin de toute taille, vous avez probablement déjà eu affaire à des pucerons. Aussi connus comme les pucerons ou les pucerons, ils sont le plus souvent vert clair ou noir, mais ils peuvent aussi être blanc, marron, gris ou jaune. Les insectes minuscules, de moins de ¼ de pouce de long, se trouvent généralement sur le dos des feuilles, la base des tiges, les boutons floraux et les fruits, et parfois les racines, selon l’espèce.
Il existe de nombreuses façons de contrôler les pucerons et d’éviter d’utiliser des produits chimiques dangereux dans votre jardin. Les pucerons ont plusieurs prédateurs naturels, notamment d’autres insectes, des larves d’insectes et des oiseaux. De plus, ils se déplacent assez lentement, ce qui les rend faciles à enlever à la main ou à l’aide de sprays. En raison de la vitesse à laquelle les pucerons se multiplient, une combinaison de méthodes et des efforts répétés peuvent être nécessaires pour supprimer complètement une infestation. Soyez persévérant et patient, car certaines des méthodes prennent du temps pour voir les résultats.
Voici quelques solutions en vidéo :
Sélection des plantes
Utilisez les plantes à votre avantage en plantant des variétés qui attirent des insectes utiles ou qui repoussent naturellement les pucerons. Vous pouvez également planter des plantes favoris pour attirer les pucerons afin d’attirer les pucerons des plantes que vous essayez de protéger. Aussi, gardez votre jardin propre de tout matériel végétal mort qui pourrait contenir des œufs de pucerons en hiver.
Enlèvement physique
Pulvérisez les pucerons sur les plantes avec un jet d’eau puissant provenant d’un tuyau d’arrosage. Cette méthode est plus efficace au début de la saison, avant que l’infestation ne soit complètement installée. Ce n’est peut-être pas un bon choix pour les plantes plus jeunes ou les feuillages plus délicats, mais il fonctionne sur des plantes plus bien établies où vous pouvez utiliser une pression d’eau plus élevée.