Lorsqu’il s’agit d’augmenter la valeur de votre maison, quelques mises à jour simples et peu coûteuses peuvent souvent faire des miracles pour son prix demandé potentiel. Si vous envisagez de relooker rapidement votre maison, vous pourriez penser que c’est l’intérieur qui a le plus de valeur : une nouvelle cuisine, une salle de bain rénovée ou un petit coup de peinture sont souvent les premiers atouts cela ne nous empêche pas de penser aux moyens d’augmenter la valeur de nos maisons.
Cependant, de nombreux Britanniques ont placé le jardin d’un domaine en tête de leurs priorités en matière de recherche de logement, juste derrière des fonctionnalités telles que le chauffage central et le double vitrage. Cela suggère que nous devrions regarder autant à l’extérieur qu’à l’intérieur lorsque nous améliorons la valeur globale de notre propriété.
S’occuper de l’entretien de base
Avant de penser à procéder à des améliorations plus importantes, vous devez vous assurer que vos ressources sont en parfait état.
Voici d’autres conseils en vidéo :
Si vous envisagez de vendre votre maison bientôt, le fait de présenter un jardin impeccable impressionnera encore davantage les acheteurs potentiels et mettra un terme à leurs préoccupations quant à sa maintenance. Alors, passez un peu de temps à ramasser les feuilles volantes et à éliminer le fouillis qui s’est accumulé pendant l’hiver.
Stimuler le sens de l’espace
Un grand jardin peut considérablement augmenter la valeur de votre maison. Vous devez donc faire tout ce qui est en votre pouvoir pour libérer votre espace.
Pour ce faire, vous pouvez étendre votre pavé jusqu’aux limites de votre jardin, adoucir les hauts murs avec des plantes grimpantes et réduire le nombre de plantes dans un petit jardin pour le rendre dégagé. Vous devez également retirer ou ranger tous les objets de grande taille, tels que les barbecues ou les tondeuses à gazon, qui peuvent limiter l’espace et attirer l’œil du reste de la zone.